Notre métier

MacAnders, référence du conseil en recrutement de cadres, experts et dirigeants en Europe.

 

Depuis plus de 20 ans, nos clients plébiscitent notre mode de fonctionnement transparent et réactif, notre approche discrète et respectueuse ainsi que la qualité de nos collaborateurs dont la richesse et la diversité des parcours garantissent nos connaissances sectorielles et métiers approfondies (voir la section notre équipe).

Notre histoire

Le Clan MacAnders a été fondé en 2004 avec l’ambition d’intervenir au-delà des frontières. « Anders » signifie « autrement » en Flamand. Notre nom s’ajuste ainsi à notre raison d’être : pratiquer la chasse de têtes autrement.

En une décennie, MacAnders a su s’imposer sur le marché des conseils en recrutement par son style et son empreinte.

En 2013, MacAnders acquiert le cabinet français Nemrod, référence du conseil en recrutement depuis 1993.

En 2015,  Macanders Belgium est créée afin de porter notre offre de services sur la zone BeNeLux et même au-delà. C’est le commencement d’une aventure qui nous amènera à nous implanter dans d’autres pays européens.

 

Promouvoir la diversité

Signataire de la Charte de la Diversité, MacAnders garantit à ses clients le respect des bonnes pratiques essentielles en matière de non-discrimination à l’embauche.

logo

Nous nous engageons notamment à :

  • Recruter en toute transparence et objectivité, en nous focalisant uniquement sur les compétences et le savoir-être des candidats.
  • Réaliser des audits réguliers sur la qualité des procédures de sélection et le déroulement des missions de recrutement.
  • Informer systématiquement les candidats sur leurs droits d’accès, de modification et de suppression de leur candidature.
  • Former nos collaborateurs à la bonne application de ces principes.

Autant d’initiatives qui témoignent de notre volonté d’exercer notre métier de recruteur dans le respect le plus total du code éthique et déontologique.